Hello world!

Comme quoi tout arrive ! Oui, en 2012, 30 ans après la guerre, j’ai décidé de m’intéresser à la programmation de l’atari vcs 2600 !

Et un événement en entraînant un autre, je découvre par la même occasion le blogging via WordPress.

Pourquoi donc ?

Disons que j’avais envie de me remettre un peu à la programmation en assembleur, après avoir codé entre 85-90 sur Commodore 64. Et le VCS Atari fut ma première console, vers 1982 (ça ne nous rajeunit pas…).

L’atari traine une réputation de machine difficile à programmer, car intrinsèquement liée au balayage écran. Cela me semble un bon challenge, et me changera agréablement de la programmation « sérieuse » qui compose mon quotidien professionnel.

Ce blog sera mon carnet de bord, et m’aidera à rationaliser, hiérarchiser mes découvertes sur le sujet. Peut-être l’une ou l’autre chose vous sera utile, j’en serai heureux.

Et maintenant, au boulot !

Laisser un commentaire

