C’est parti…

…pour l’installation de l’environnement de développement.

Pour réaliser notre gâteau au cambouis, il nous faut :

  • un éditeur de texte : j’ai choisi Notepad++ que j’utilise déjà pour le développement web (version 5.9.1).
    http://notepad-plus-plus.org/fr/
  • un compilateur : DASM est incontournable. Version téléchargée 2.20.11.
    http://sourceforge.net/projects/dasm-dillon/
  • un émulateur atari vcs : nous avons l’embarras du choix, tous sont largement au point, j’ai donc choisi Stella un peu par hasard. J’y ai fait apparaître sans le vouloir un débugger qui semble bien intéressant, un très bon point pour lui. Version téléchargée 3.6.
    http://stella.sourceforge.net/
  • du jus de neurone, beaucoup !

Mélangez ensuite le tout pendant des jours, des semaines, des mois ?
Hé oui, c’est que réaliser ce gâteau, c’est pas de la tarte ! 😉

Après compilation rapide d’un test, il apparaît assez vite qu’un IDE ne serait pas du luxe. J’ai lu quelque part qu’il existe un plug-in pour Eclipse mais, n’y ayant jamais touché,  je n’ai pas envie dans l’immédiat de creuser cette piste. Peut-être tout simplement me développerai-je un outil simple en Delphi ? A suivre… C’est fait !

Laisser un commentaire

