Une IDE maison pour développer sur Atari 2600

Dès le premier test de compilation, il m’est apparu qu’une IDE (ou EDI en français, environnement de développement intégré) ne serait pas du luxe.
J’ai donc développé ce petit programme, avant tout pour mon usage personnel.

Il n’est pas exempt de défauts et pourrait être amélioré sur de nombreux points, j’en suis conscient. Parler d’IDE est un bien grand mot, mais je pense qu’il peut avoir son utilité. Il est assez ouvert au niveau des paramètres pour s’adapter à vos outils.

VCSide est librement téléchargeable ici : (dernière mise à jour le 25-04-2012)
http://dl.dropbox.com/u/56947388/Cambouis/VCSide.zip

2 responses to “Une IDE maison pour développer sur Atari 2600

  • vpo

    Question bête, n’aurai-t-il pas été plus simple d’utiliser un IDE existant et gratuit comme eclipse et de le configurer (si les fichiers n’existent pas déjà) pour la coloration / analyse syntaxique et le lancement des builds ?

    • cambouisdelatari

      Non, ce n’est pas une bête question 🙂 Sans doute.. je l’évoquais d’ailleurs dans un de mes premiers posts. Ceci dit, n’ayant aucune expérience d’Eclipse, je n’avais pas particulièrement envie d’investir du temps dans l’apprentissage de cet environnement. Ce petit « IDE » ne m’a pas pris énormément de temps à mettre en place, et en plus je peux comme ça ajouter à l’envi un éditeur de playfield (ou plus tard de player).

Laisser un commentaire

