The Last Starfighter

Hé toi le kéké du camping !

Toi aussi tu rêves d’être la coqueluche des mamies ?
Toi aussi tu veux être recruté pour défendre la planète Rylos ?

Qui sait cela pourrait arriver ! Certes la news n’est pas fraiche, mais de gros allumés ont reconstruit la borne servant à recruter les meilleurs combattants et développé le jeu à l’occasion du documentaire accompagnant la sortie du dvd (en 2011). Et ce jeu est disponible gratuitement sur PC ici : http://www.roguesynapse.com/games/last_starfighter.php

Il était prévu qu’Atari développe la borne d’arcade, puis des déclinaisons sur ses différentes consoles et micros, mais cela ne s’est pas fait.
Le prototype, lent et buggé, ainsi que le succès mitigé du film ont eu raison de ce développement, finalisé à 75% environ.
La version Atari 8 bits, abandonnée, à finalement été ressuscitée en Star Raiders II, tandis que la version 2600 est finalement devenue le jeu Solaris sans aucune référence au film.
Le jeu Last Starfighter existe sur NES, mais n’est que l’adaptation de l’excellent jeu C64 Uridium subtilement modifié en accord avec la licence.

Je ne vous cacherai pas que le jeu PC offert ne casse pas des briques, mais je trouvais que c’était un bon prétexte pour remettre en lumière ce film, un peu oublié, qui a fait rêver les gamins que nous étions. Flim (qui ne parle pas de cyclimse) qui je pense était le premier à intégrer des CGI « réalistes », enfin, voulant se faire passer pour réelles (les images de Tron, sorti avant, étant totalement virtuelles).

1984 !!!

Tilt n°16 en avait fait sa couverture et un dossier alléchant de 6 pages… Tron est mort !!

Ça m’a donné envie de le revoir tiens 🙂


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :